Besoin de retirer les roulements de la meuleuse d'angle, mais il n'y a pas de tirant sous la main? Il existe un moyen simple de le faire dans un atelier ou un garage.
Cela nécessitera un morceau de flan d'acier, un goujon, deux écrous et des rondelles. Il est également souhaitable de disposer d’un étau pratique.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de barres d'acier de la taille requise et de percer un trou longitudinal sur le tour.
Idéalement, bien sûr, ayez une pièce finie en stock. En outre, sur une machine à percer, l’auteur réalise des évidements coniques avec une fraisure.
Les principales étapes du travail
De plus, en principe, tout est très simple. Il est nécessaire de mesurer puis de couper un morceau de tige filetée avec une meuleuse sous le diamètre du trou dans le disque et de sélectionner les écrous et les rondelles appropriés.
Nous visons un écrou à une extrémité du goujon, puis mettons la rondelle et un morceau de disque. Ensuite, remettez la rondelle en place et serrez l’écrou. Vous pouvez maintenant commencer à enlever les roulements.
Nous insérons une extrémité du goujon dans le trou du roulement, vissons le deuxième écrou et fixons une partie de la boîte de vitesses dans un étau. Soulevez la barre d’acier jusqu’au montant et abaissez-la brusquement. Plusieurs de ces mouvements et le relèvement est entre vos mains.
Vous trouverez des détails sur cette méthode simple dans la vidéo sur notre site Web.