Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer des râteaux faits maison à partir de morceaux de métal pour nettoyer le fond d'un réservoir ou d'une rivière. Ce dispositif est souvent appelé râteau sous-marin.
Pour fabriquer un râteau fait maison, vous aurez besoin de morceaux d'une bande de métal de 30 à 40 mm de large, ainsi que de vieilles scies à métaux à scie à métaux (ou bien d'une scie à deux mains). La première étape consiste à couper trois morceaux de bande.
En outre, l'auteur soude un cadre triangulaire à partir de ces flans. La taille d'un râteau fait par soi-même peut être différente - à votre discrétion. Les soudures doivent être nettoyées avec des meuleuses d'angle.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il sera nécessaire de couper une partie dentée d'une lame de scie à métaux sur un arbre. L’auteur attache l’ébauche au bas du cadre triangulaire (les dents doivent regarder vers l’intérieur). Nous forons des trous et fixons avec des rivets.
Les morceaux restants de la lame de scie à métaux (également pour les rivets) sont fixés aux côtés du cadre. Au sommet du triangle, l’auteur soude un petit segment de la bande après y avoir découpé un triangle.
Ensuite, vous devrez souder une poignée d'une pièce de barre d'acier au bas du cadre. Ensuite, dans les bandes latérales, l’auteur découpe à l’aide d’une meule les dents d’une lame de scie à métaux.
Dans un court segment de la bande, qui est soudé au sommet du cadre, l'auteur perce un trou. Une corde sera enfilée dedans (ou vous pouvez utiliser un câble). Pour un processus détaillé de fabrication de produits faits maison, voir la vidéo sur le site.