Souvent, lors du forage de trous, des vitesses très élevées sont nécessaires, mais la plupart des foreuses ne sont pas capables de les donner. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle (meuleuse), mais le tenir dans vos mains sera très dangereux.
Par conséquent, l’auteur propose de fabriquer un appareil qui montrera la possibilité de percer des trous avec des meuleuses angulaires dans toute leur splendeur et de manière plus sûre.
Pour créer un support de perceuse fait maison, vous aurez besoin d'un autre type de métal, de bois rond, de quincaillerie et, bien sûr, de compétences en serrurier.
Les principales étapes du travail
Au début des travaux, nous aurons des plaques fortes et épaisses. Nous marquons, en fonction des tailles données, un morceau de la plaque et forons deux trous pour les futurs coureurs.
À partir d’un morceau de bois rond (ou d’un tuyau), vous devez découper le guide des glissières et le souder à la place des trous.
Nous prenons également deux petites plaques et les installons de manière à ce que la meuleuse d'angle se trouve exactement entre elles. Et ensuite, on perce des trous en face du support de la poignée.
La prochaine étape consiste à assembler le lit. En outre, comme au début, nous marquons la plaque, percevons et soudons deux pièces du bois rond (tube), y perçons des trous et coupons le filetage des boulons de serrage. Et au centre on fait un trou de diamètre arbitraire.
Nous installons les boulons de verrouillage dans la partie supérieure des rails de guidage, dotés de trous prépercés pour ceux-ci et coupant le filetage au diamètre souhaité. Pour le lit supérieur, vous devez souder une pièce de métal avec un trou pour la fixation de la poignée.
Nous assemblons et lubrifions les guides, après quoi vous pouvez travailler. Observez les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec cet outil. Une description détaillée et l'assemblage peuvent être vus dans la vidéo ci-dessous.