Si vous avez la chance d'obtenir un morceau de rail, vous pouvez en faire une enclume pour un atelier à domicile. En raison de sa taille compacte, il ne prend pas beaucoup de place et est certainement utile dans le ménage.
En fonction de votre rail, les dimensions de l'enclume future sont déterminées. Si le rail est très rouillé, il ne sera pas douloureux de le nettoyer des traces de corrosion.
Ensuite, le maître marque et, sur la perceuse (à l'aide de la couronne), perce deux trous du diamètre souhaité. Ensuite, la rectifieuse doit éliminer tout excès en donnant à la pièce la forme d’une enclume.
Les principales étapes du travail
Lors de l'étape suivante, il sera nécessaire de polir les points de coupe avec une meule (à lamelles) pour les meuleuses d'angle afin de lisser les bords et d'éliminer les bavures. Au bas du rail, le capitaine perce quatre trous avec lesquels l’enclume sera fixée à un pont en bois.
Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer la surface de l'enclume avec un pinceau à corde et à la peindre avec une peinture en aérosol provenant d'un aérosol. Vous devez d’abord coller la partie travaillante avec du ruban adhésif.
Ensuite, l'enclume est montée sur une terrasse en bois. La hauteur de l'enclume au-dessus du sol dans l'atelier est déterminée individuellement - à qui cela est plus pratique.
Le processus détaillé de fabrication d'enclume à partir du rail se trouve dans la vidéo sur le site Web.