Les ébauches en bois courbées sont largement utilisées dans le processus de fabrication de divers éléments décoratifs. Mais plier un rail à un arbre chez soi n’est parfois pas si simple. Il est plus facile de couper la partie de la forme désirée avec une scie sauteuse, mais il y aura beaucoup de gaspillage.
Habituellement, la méthode hydrothermale est utilisée pour plier des ébauches de bois - c’est-à-dire que l’ébauche est dans la boîte à vapeur pendant un certain temps, après quoi elle peut être pliée sans aucun problème.
Cependant, l'auteur propose une méthode plus simple, basée sur l'effet thermique sur la pièce. Pour ce faire, vous avez besoin d'un vaporisateur de gaz avec un brûleur et un appareil maison.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer un luminaire artisanal, vous aurez besoin d’une bande de tôle d’acier d’une largeur de 40 mm ainsi que d’un coin de construction de 40 * 40 mm. La bande devra être soudée au bord du coin perpendiculairement.
Entre les étagères du coin, le maître soude un morceau de tuyau d’acier, qui devrait être environ 1/3 plus long.
Dans l'étape suivante, la bande d'acier devra être soudée à l'extrémité du tuyau, en la pliant d'abord à deux endroits. Ce sera une sorte de support pour une cartouche de gaz, qui est fixée à la bande à l’aide de deux ou trois attaches en plastique ou d’une pince en métal.
Avec cela, un outil simple pour le traitement des ébauches de bois est complètement prêt. Pour plus d'informations sur son utilisation, voir la vidéo sur le site.