Mini brûleur à gaz composé d'une seringue en verre et d'un compresseur

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer de vos propres mains un brûleur à essence à usage domestique. Pour réaliser une "version" miniature de cet appareil, vous aurez besoin d’une seringue en verre de 20 ml, ainsi que d’un compresseur pour aquarium.

Contrairement aux mini-brûleurs à essence achetés en Chine, dans la version faite à la maison, il n’ya tout simplement rien à casser, ce dispositif va donc durer longtemps. Et le coût des composants nécessaires à la fabrication du brûleur est minime.

La première étape consiste à remplir la seringue avec du coton médical. Ensuite, dans le bouchon d'une bouteille en plastique, vous devez percer un trou. Un clapet anti-retour du compresseur d'aquarium y est inséré et fixé avec de la colle époxy.

Pourquoi ne pas utiliser d'adhésif thermofusible? Le fait est qu'il est détruit sous l'influence de vapeurs d'essence. Par conséquent, la fusion à chaud dans ce cas ne fonctionnera pas.

Le processus de fabrication d'un mini brûleur à essence

La prochaine étape consiste à coller le capuchon en plastique avec un clapet anti-retour sur la seringue en verre. Alors que la colle époxy va sécher, vous pouvez préparer les pièces restantes.

D'abord, vous devez plier légèrement l'aiguille. Pour ce faire, il doit être chauffé au virage en rouge. Et pour que l'aiguille ne se casse pas pendant le pliage, l'auteur y insère un fil.

Au bout de l’aiguille, il sera nécessaire de fixer une spirale de fil d’acier. Sans elle, une torche à gaz ne fonctionnerait tout simplement pas normalement, car la flamme serait constamment renversée.

Ensuite, il ne reste plus qu'à brancher le compresseur d'aquarium et à pomper un peu d'essence dans la seringue. Cela peut être fait avec une seringue médicale conventionnelle.

Pin
Send
Share
Send