Lame de scie circulaire inhabituelle pour scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

La lame de scie circulaire utilisée pour les circulaires fixes est un excellent matériau pour la fabrication de couteaux. Et dans ce cas, l'auteur a décidé de fabriquer un couteau à couperet assez inhabituel avec une scie circulaire.

La première étape consiste à dessiner un gabarit de couteau sur du papier. Vous pouvez dessiner votre propre modèle ou en télécharger un déjà prêt sur Internet.

Ensuite, vous devez découper le gabarit, le transférer sur la lame de la scie et entourer les contours avec un marqueur. Et pour plus de commodité, vous pouvez fixer le gabarit en papier avec des aimants en néodyme, afin de ne pas le déplacer accidentellement. Ensuite, la pièce est coupée à l'aide d'une rectifieuse.

Les principales étapes du travail

Une fois la pièce coupée, ses bords doivent être limés pour éliminer les bavures. Ensuite, le maître forme le tranchant du couteau sur le moulin.

À l'étape suivante, la lame est trempée (le métal est chauffé au rouge à une température d'environ 860 degrés, après quoi il est refroidi à l'huile) et revenu. Puis, à l'aide d'un moulin à la surface du couteau, le maître fabrique des «écailles».

Le couteau est ensuite traité dans du chlorure de fer, après quoi vous devez le rincer dans une solution de soude. En conséquence, le produit acquiert une belle nuance mate. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un manche en bois.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un couteau de forme inhabituelle à partir d’une scie circulaire pour scie circulaire, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: tuto COMMENT FAIRE UN COUTEAU SOI-MEME - cosmikvratch (Novembre 2024).