Nombre d’entre eux ont dû faire face à des écrous problématiques, vissés sur des boulons ou des goujons qui ne peuvent pas être dévissés de la manière habituelle - à l’aide d’une clé ou d’une clé à molette.
Bien sûr, dans de telles situations, vous pouvez utiliser une meuleuse ou une clé, mais parfois elles ne sont pas disponibles, ou il est impossible de les appliquer.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser un moyen simple mais assez efficace pour éliminer le problème, ce n’est pas difficile.
Et vous aurez besoin pour cela d'une tige ordinaire, dont la taille dépend du diamètre du boulon, ainsi que d'une perceuse et d'un foret pour le métal. Dans ce cas, le diamètre du foret lui-même doit être tel qu'il puisse librement traverser le trou latéral du manche.
Un moyen simple de retirer rapidement un écrou coincé
Pour que cette méthode soit appliquée avec succès dans la pratique, il est nécessaire que l’écrou ne soit pas enroulé sur le bord même du boulon ou du goujon, mais un peu plus loin - plus près du milieu.
Il devrait y avoir une petite "queue" afin que vous puissiez enrouler le lehr sans problèmes. La première chose que nous enroulons la poignée sur le boulon. À travers les trous latéraux de la poignée, les bords de l’écrou sont clairement visibles.
Ensuite, vous devez sélectionner une perceuse d'un diamètre approprié, l'insérer dans une perceuse ou un tournevis, puis percer les bords de l'écrou (il suffit de percer des deux côtés).
Eh bien, puis retirez l'écrou, qui n'est pas dévissé, n'est pas difficile. Pour un aperçu détaillé, voir cette vidéo.