Dans la planification de l'éclairage d'une chambre à coucher, d'un couloir ou d'un salon, les appliques murales ne jouent pas moins de rôle qu'un lustre classique ou qu'un éclairage encastré au plafond.
Si des appliques murales ordinaires vendues dans les magasins vous semblent très ennuyeuses et peu visibles, vous pouvez les fabriquer vous-même. De plus, leur originalité dépend de votre imagination et de votre diligence.
L'auto-création d'objets de décoration est un processus fascinant et créatif. Et dans cette revue, nous vous proposons l’idée de réaliser une applique murale de style industriel originale pour une maison privée ou un appartement.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il est nécessaire de découper des pièces brutes dans un coin en métal - un total de 12 pièces brutes sera nécessaire. Ensuite, le maître soude deux cadres de forme rhomboïde (légèrement allongés). Mais tout d’abord, les bords des coins doivent être coupés en angle.
À l'étape suivante, le maître colle deux boucliers de blocs de bois. Puis il scie deux flans en forme de cadres métalliques. Deux cadres en feuillard d'acier sont en outre soudés aux cadres eux-mêmes. Ils se croisent au centre.
Ensuite, autour du périmètre des cadres, vous devez percer des trous de montage et créer des supports pour l'installation de la lampe à applique.
À la dernière étape des travaux, le capitaine installe une poulie dans le support, puis attache le cordon électrique avec un porte-ampoule. Et à la fin est monté un abat-jour fait maison, soudé à partir de barres rondes.
Pour plus d'informations sur la réalisation de vos propres appliques murales dans un style industriel, voir la vidéo sur le site.