Etau fait maison pour un coutelier à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

De nombreux fabricants de couteaux en train de travailler sur le produit doivent souvent réparer le couteau. En vente plus ou moins d'appareils normaux pour cela à un prix adéquat, vous ne trouverez pas, mais certains d'entre eux peuvent être faits indépendamment.

Dans cette revue, l’auteur propose de fabriquer un étau maison universel à faire soi-même, ce qui facilitera grandement le traitement du couteau. De plus, cet appareil peut être fabriqué à partir de matériaux simples et improvisés.

Pour la fabrication d'un étau pour le traitement d'un couteau, des morceaux de tuyaux ronds, des tuyaux profilés à section carrée, un profilé à section rectangulaire et d'autres morceaux de ferraille seront nécessaires.

Le processus de fabrication d'un étau fait maison

Comme outil principal de travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse avec un disque tranchant (nécessaire pour couper le métal), ainsi que d’un étau de table pour la fixation des pièces et d’un poste de soudage.

Tout d’abord, le maître coupe les blancs nécessaires. Les bords des tranches sont polis afin que vous ne puissiez pas vous couper les mains lorsque vous travaillez avec un couteau.

Veuillez noter que la partie centrale de l'appareil est amovible. Cela est nécessaire pour que le couteau puisse être tourné dans n'importe quelle direction selon l'angle requis.

Dans les cas où une forte pression est exercée sur le couteau lorsqu’on travaille avec celui-ci, un étau de fabrication artisanale offre la possibilité d’installer en outre le support sous la boule pivotante sous la forme d’un renfort.

L'étau fait maison pour les couteliers est facile à fabriquer et très pratique à utiliser. Ils s’installent facilement à la surface du bureau. Avec cet appareil, vous pouvez effectuer toute tâche complexe de finition de la poignée.

Pin
Send
Share
Send