Une scie sauteuse électrique est souvent utilisée pour couper de gros morceaux de plexiglass: facilement et rapidement. Cependant, lorsque vous avez besoin de couper de petites pièces, travailler avec un tel outil dimensionnel n'est pas tout à fait à l'aise.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'option alternative: créer votre propre couteau simple et fiable pour couper le plexiglas à partir d'une lame de scie pour métal pour une scie à main.
Tout d'abord, il est nécessaire de tracer les contours du futur couteau sur la lame de scie. Ce devrait être avec un petit crochet. Ensuite, le maître broie la pièce sur la rectifieuse en lui donnant la forme souhaitée.
Les principales étapes du travail
Une fois que la partie coupante du couteau est formée, vous devez déterminer la longueur de la poignée, puis casser la partie excédentaire de la lame de scie.
Ensuite, il est nécessaire de scier deux flans dans une latte en bois d’une épaisseur de 4 à 5 mm et de les coller sur la toile avec de la colle époxy.
À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu'à traiter le manche en bois du couteau avec une lime, puis poncer avec du papier abrasif et recouvert de cire - cela prolongera la durée de vie du manche. Et après cela, le couteau est prêt à être utilisé.
Vous trouverez des détails sur la fabrication d’un couteau simple et fiable pour couper le plexiglass dans la vidéo sur notre site Web.