Pour affûter rapidement des couteaux de cuisine ou autres, vous pouvez utiliser un aiguiseur Musat fait maison avec une colonne à diodes KT 109 A. La fabrication d'un tel affûteur en céramique est très simple.
Il convient de noter que le moule en céramique de la colonne à diodes est très polyvalent. Avec celui-ci, vous pouvez affûter ou retoucher presque tous les couteaux, quel que soit le type d'acier. Une seule minute suffit pour redonner une lame tranchante à la lame!
L'enveloppe extérieure de la colonne à diodes KTs 109 A est un boîtier en céramique, idéal pour affûter les couteaux. Pour cet aiguiseur artisanal, vous aurez besoin de deux tubes.
Les principales étapes du travail
Généralement, un affûteur manuel est fabriqué à partir du boîtier en céramique du pôle de diode, mais son utilisation n’est pas sûre. Par conséquent, il est préférable de créer une version de bureau. Et pour cela, vous avez besoin d'un bloc de bois, qui servira de support.
À l'étape suivante, vous devez mordre les pieds métalliques des diodes avec une pince, puis percer quatre trous pour les tubes en céramique dans le support (deux à un angle de 18 degrés et deux à 25 degrés).
Il est également nécessaire de percer deux trous dans la face frontale du support afin de pouvoir y stocker des tubes en céramique de pôles de diodes.
Eh bien, alors tout est simple: nous installons les tubes en céramique à angle droit et vous pouvez affûter le couteau. Pour plus de détails sur la fabrication d'un aiguiseur avec un pôle de diode avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.