Très souvent, lorsque vous travaillez avec un poinçon, vous devez faire face à un tel problème lorsque la perceuse n'est pas fixée dans la cartouche et tombe. Naturellement, travailler dans ce cas ne fonctionnera pas.
Cependant, ce problème est facilement résolu à la maison sans avoir à contacter un centre de service. Dans cet article, nous vous expliquerons comment désassembler correctement une cartouche de perforation et remplacer une pièce défectueuse.
Veuillez noter que l'auteur montre le processus d'élimination de ce dysfonctionnement sur l'exemple d'une cartouche amovible. Cependant, dans le cas des autres perforateurs, la situation est presque la même.
La première étape consiste à retirer la cartouche de l’arbre. Cela se fait très simplement - d'un seul geste de la main. Le démontage et l’assemblage se font mieux sur la table, en posant un chiffon pour ne pas perdre de petites pièces.
Les principales étapes du travail
Sur les cartouches amovibles et non amovibles, il est nécessaire de retirer la gomme à sceller. Ensuite, en dessous se trouve un anneau de retenue en métal. Il faudra aussi l'enlever.
Ensuite, les bagues de retenue situées de l'autre côté de la cartouche doivent être retirées. Ensuite, le maître sort l’intérieur de la cartouche.
Et le plus souvent, le problème est que la boule de verrouillage ne serre pas. Et cela est dû au fait que la rondelle éclate. Il faut simplement le remplacer par un nouveau et le problème ne se fera plus sentir.
Pour plus d'informations sur le démontage de la cartouche de perforation et le remplacement de la rondelle, voir la vidéo sur notre site Web.