Vous pouvez assembler une mini ponceuse orbitale faite maison à partir d’un ventilateur d’un PC de 120 mm de diamètre et de matériaux improvisés. Bien sûr, elle ne sera pas en mesure de rivaliser avec les modèles d'usine, mais cela ira pour de petits travaux.
Il est très simple de fabriquer une rectifieuse mini-orbitale - même un débutant en menuiserie s’y adaptera. De plus, cela nécessitera des matériaux peu coûteux et abordables.
Tout d’abord, il sera nécessaire de couper du contreplaqué mince (ou vous pouvez utiliser des panneaux de fibres) un tour et un carré. Ensuite, ils devront percer des trous pour le ventilateur.
Les principales étapes du travail
Au stade suivant du travail, il est nécessaire de scier quatre lattes de bois de même longueur. Ils doivent être collés au boîtier du ventilateur autour du périmètre. Pour cela, le maître utilise la colle.
Ensuite, une pièce carrée de contreplaqué ou de panneaux de fibres est vissée au ventilateur. Ensuite, dans 2 pales de ventilateur, vous devez percer des trous et y insérer des boulons M4. En conséquence, lors de la rotation des pales, des vibrations seront générées.
Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser le disque de contreplaqué sur le ventilateur - la meule sera montée dessus. Il est également nécessaire de faire une couverture avec une poignée et un dépoussiéreur. Eh bien, alors vous pouvez commencer le test fait maison.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une ponceuse mini-orbitale avec un ventilateur depuis un PC, consultez la vidéo sur notre site Web.