Pince à bricoler faite de plaques de métal

Pin
Send
Share
Send

La pince de menuisier est un outil indispensable dans tout atelier à domicile. L'objectif principal de cet outil à main est de fixer de manière sûre des pièces et des pièces en métal ou en bois, ainsi que d'autres matériaux.

Dans ce cas, l'auteur propose une conception simple d'une pince de menuiserie faite de plaques de métal. Grâce à cela, vous pouvez fixer la pièce dans une position fixe, ce qui peut grandement faciliter le travail du maître.

La forme d'une pince de menuiserie faite maison ressemble à une pince à linge. Toutefois, aucun ressort n'est utilisé dans cette conception. Au lieu de cela, le capitaine a décidé d'installer un long boulon avec un écrou à oreilles. Vous pouvez également utiliser un goujon, mais deux autres écrous ordinaires seront nécessaires.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à couper deux pièces étroites de la plaque (ou vous pouvez utiliser des bandes de métal de largeur appropriée). À l'aide d'une meuleuse et d'une perceuse électrique dans les plaques, le maître effectue des coupes longitudinales.

À la prochaine étape, il faudra souder les «courts» de métal le long des bords de deux plaques, ce qui permettra d'obtenir des pièces en forme de L.

De l’autre côté des plaques, de grandes rondelles sont soudées dans les trous dans lesquels vous devez insérer un boulon et le fixer à l’aide d’un écrou. Ensuite, le maître insère une goupille dans les fentes des plaques (vous pouvez utiliser un long boulon).

Nous vous recommandons de regarder une vidéo dans laquelle le maître montre clairement comment fabriquer vous-même une pince de menuisier à partir de plaques de métal.

Pin
Send
Share
Send