Séparateur compact à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de fabriquer rapidement et à peu de frais une fendeuse à bois compacte et simple, vous pouvez créer un dessin à partir d’un tuyau profilé. Aussi, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de plusieurs morceaux d'un coin de bâtiment et d'un autre morceau de fer.

La première étape consiste à couper à la taille de la pièce. Dans ce cas, profilez les tuyaux de section rectangulaire de 25 * 28 mm (mais vous pouvez également utiliser un profilé de section carrée). Nous fabriquons deux cadres identiques de forme carrée.

Coupez les pièces brutes (huit pièces) de 25 cm de long et soudez-les d'abord d'un carré, puis du second. Cependant, dans cette conception, vous pouvez faire quelques raffinements.

Par exemple, pour ne pas vous blesser accidentellement aux doigts, vous devez réduire la taille du carré supérieur du profil. La conception elle-même devrait être sous la forme d'un cône tronqué.

Les principales étapes du travail

En outre, sur le premier cadre carré (la base du séparateur), il est nécessaire de souder 2 poteaux verticaux sur les côtés - à angle droit. Dans ce cas, un tuyau profilé de 20x40 mm est utilisé, mais vous pouvez prendre un profil de taille différente.

Nous soudons le deuxième carré au sommet des tubes profilés. Pour une plus grande fiabilité de la structure dans sa partie inférieure (à la base des montants), nous soudons de petites potences à partir du profil.

Au dernier stade du travail, nous produisons le couteau de coupe lui-même. Nous allons le faire d'axes. Pour ce faire, coupez quatre axes à partir des poignées, puis soudez-les au profilé en acier. Sur les côtés, nous renforçons en plus avec deux morceaux du tuyau profilé.

Nous affûtons le couteau avec une meuleuse. Pour plus d'informations sur la fabrication d'une fendeuse à bois compacte avec vos propres mains à partir d'un tuyau de profil, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send