Une mini scie circulaire faite maison assemblée à partir d’une petite meuleuse avec une lame de scie sur bois peut constituer une alternative temporaire à une scie circulaire manuelle, ce que tous les maîtres n’ont pas en atelier.
Cet outil convient au sciage de feuilles de contreplaqué. Il est également possible de scier des planches jusqu'à 20 mm d'épaisseur avec une telle meuleuse améliorée, mais vous devez faire preuve de prudence lors de l'utilisation de l'outil.
Alternativement, un mini-outil circulaire d'une petite meuleuse peut être utilisé pour scier des panneaux de fibres stratifiés, car il est long et fastidieux avec une scie sauteuse. Le processus de fabrication de produits faits maison est assez simple: il vous suffit de créer une plate-forme de support.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il faudra découper une plaque rectangulaire de 14x12 cm, puis nous la marquerons et la percerons. Ensuite, en utilisant une scie sauteuse avec une lime pour le métal ou une meuleuse avec un disque tranchant, découpez une fente.
À l'étape suivante, nous découpons deux petites plaques d'une longueur de 6 cm, dans lesquelles l'une d'elles perce un trou traversant qui sera fixé à la rectifieuse à l'aide d'un boulon. La deuxième plaque doit être soudée à la base. Vous devez souder le premier à celui-ci, après l'avoir déjà vissé au moulin.
Nous nettoyons les soudures avec un disque de pétale, installons une meuleuse d'angle, puis fixons la lame de scie à l'arbre. Pour plus de détails sur la fabrication de mini-circulaires à partir d’une rectifieuse, voir la vidéo sur le site Web.