En utilisant une simple «buse» universelle faite maison pour perceuse ou tournevis électrique en réseau, vous pouvez percer des trous dans les pièces à usiner en bois et en métal à une certaine profondeur sans dévier de l'axe vertical.
Ce produit artisanal est universel, car il fonctionne comme limiteur et comme modèle à angle droit. Et faire un tel appareil de vos propres mains est très simple.
À l'aide d'une rectifieuse, nous coupons un petit morceau de 20 mm de largeur dans un tuyau en acier du diamètre souhaité. Pour tracer une ligne droite lors de la coupe, vous pouvez utiliser du ruban-cache ou une bande de papier. Les bavures résultantes sont éliminées avec un fichier rond.
Les principales étapes du travail
Nous découpons un petit morceau dans la section de tuyau, après quoi nous soudons deux écrous sur les bords. Un boulon est vissé dans eux. En conséquence, la pièce elle-même fonctionne comme une pince et se porte sur le "cou" d’une perceuse électrique.
Du côté de la bague du tuyau, nous soudons deux autres écrous. Ensuite, coupez un morceau du profilé, qui devra être soudé aux écrous. Dans ce cas, le tuyau profilé sert de guide.
Ensuite, à partir de deux pièces du profilé, nous soudons la pièce en forme de L qui est insérée dans le guide. À l'étape suivante, nous nettoyons les soudures avec une rectifieuse, puis procédons à l'assemblage de ce produit maison.
Nous mettons une pince de forage avec un guide. Ensuite, nous installons la deuxième partie de la structure. Vous devrez d'abord y poser une pince métallique normale munie d'un boulon de fixation. Ensuite, vous pouvez percer des trous d’une profondeur donnée en réglant la pince à la hauteur souhaitée.