Il arrive souvent que la poignée de la scie se casse (pour diverses raisons). De plus, l'outil lui-même est encore tout à fait adapté au travail. Ne pas acheter une nouvelle scie à cause de cela? Il est beaucoup plus facile de fabriquer une simple poignée en bois ou en contreplaqué pour une scie à métaux.
Tout d'abord, vous devez dessiner le stylo lui-même - vous pouvez le dessiner à la main ou télécharger le modèle à partir d'un site. Veuillez noter que la poignée peut être droite et également inclinée par rapport à la lame de scie. Laquelle de ces options à choisir est à vous.
Une fois que vous avez décidé de la forme de la poignée de la scie à métaux, coupez la pièce sur une scie à ruban ou à l'aide d'une scie sauteuse électrique. Si vous utilisez du bois, il est préférable de choisir un charme, du chêne ou du hêtre (c'est-à-dire un bois assez dur).
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous forons pour percer des trous dans un arbre ou du contreplaqué, nous dessinons les contours de la poignée sur la pièce à usiner, puis nous ne la découpons que. En principe, les trous peuvent déjà être percés lorsque la poignée est déjà coupée. Au total, 2 zones vierges identiques sont nécessaires, que nous joignons.
Ensuite, il ne reste plus qu'à traiter le stylo "nouvellement fabriqué" avec du papier de verre ou à l'aide d'une perceuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir d'un vernis incolore, d'une huile minérale ou d'une teinture ordinaire.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un manche en bois (contreplaqué) fait maison pour une scie à métaux, vous pouvez le regarder dans la vidéo sur notre site Web.