La stabilisation d'une photo ou d'une caméra vidéo pendant le processus de prise de vue est essentielle. C’est la garantie que les photos seront bonnes et de la plus haute qualité et que les cadres seront nets. Un trépied est utilisé pour sécuriser l'appareil photo. Un trépied de haute qualité coûte cher, mais il ne répond pas toujours aux attentes.
Par conséquent, la meilleure option consiste à créer vous-même un support réglable pour une caméra photo et une caméra vidéo. À l'aide d'un appareil universel, vous pouvez accélérer le processus de prise de vue sans perte de qualité. Et pour sa fabrication, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés.
Le support ajustable fait maison pour les appareils photo et les appareils photo et vidéo ajuste non seulement la hauteur, mais peut également être incliné selon l'angle souhaité. Et ceci est très pratique si vous devez prendre une photo et filmer une vidéo sous différents angles.
Les principales étapes du travail
Dans une feuille de contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm, coupez deux pièces de forme carrée de taille appropriée, qui serviront de base au support réglable. Nous marquons les diagonales pour déterminer le centre de la base et faisons également des marquages pour les vis de montage.
Ensuite, nous découpons deux cercles de ces pièces sur une scie à ruban ou un puzzle électrique, dans lequel nous découpons un «noyau» pour former un «bagel». Nous collons deux pièces ensemble en utilisant de la colle à bois.
À l'étape suivante, nous faisons le reste des éléments d'un support de fortune pour une caméra photo et vidéo. À partir de ces détails, nous faisons un trottoir. Nous fixons les roues du meuble à la base pour que le support soit mobile.
Ensuite, il ne reste plus qu’à assembler tous les éléments et toutes les pièces préparés en un seul projet. La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un support ajustable pour vos appareils photo et caméscopes.