Pendentif ou porte-clés pour les clés, qui peuvent être achetés pour un centime dans n'importe quel magasin, le plus souvent ne se distinguent pas par quelque chose de remarquable. La belle babiole habituelle, et rien de plus. Cependant, cet accessoire de tous les jours peut être véritablement original si vous le fabriquez vous-même.
Un petit porte-clés en bois en forme de cœur est un excellent cadeau pour une fille le jour de son anniversaire ou pour toute autre raison. Pour faire un métier aussi intéressant, il est préférable d'utiliser différents types de bois. Par exemple, l'érable et la noix fonctionnent très bien ensemble.
Les principales étapes du travail
La première chose que vous aurez besoin de télécharger sur Internet et d’imprimer les motifs de cœurs que vous préférez. De plus, il est souhaitable que les cœurs soient de tailles différentes. Un porte-clés aura besoin de trois coeurs. En utilisant du ruban adhésif double face, nous collons deux barres entre nous, nous collons les motifs découpés sur eux.
Ensuite, nous avons coupé les ébauches en bois sur un pendule ou une scie à ruban. L'un des cœurs devra être coupé en deux parties, de sorte que vous puissiez ensuite connecter deux moitiés de couleur différente en un seul ensemble. Au total, il faut obtenir six blancs - pour deux ensembles de bibelots.
Nous collons les moitiés de couleurs différentes, après quoi nous traitons les pièces sur une meuleuse à bande ou manuellement, en utilisant un papier abrasif. Ensuite, il ne reste plus qu'à percer des trous pour la chaîne ou le câble et recouvrir le produit fini d'huile minérale.