Comment faire un couteau de coupe miniature

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes tous habitués à fabriquer des couteaux principalement en acier. Bien sûr, il existe également des couteaux de cuisine en céramique, qui sont également très populaires aujourd'hui. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un couteau miniature à partir d'un matériau beaucoup plus "exotique", par exemple à partir d'une coquille d'huître.

Pour réaliser cette idée folle, vous devrez travailler dur, mais à la fin, vous obtiendrez un petit couteau très tranchant qui tiendra bien l'affûtage. Premièrement, la surface extérieure de la coque doit être nettoyée des "excroissances" et de la couche supérieure.

Vous pouvez utiliser du papier abrasif ordinaire, des matériaux abrasifs au diamant ou une brosse pour le métal. Après l’usinage, il convient d’obtenir une surface propre et lisse. Une telle pièce peut être utilisée pour la fabrication ultérieure d’un couteau miniature.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord trouver une zone plus ou moins uniforme sur la coque. Ensuite, nous appliquons le gabarit de couteau et l'entourons d'un marqueur. Ensuite, nous avons besoin d'un fil revêtu d'abrasif pour couper la pièce de la coque. Un fichier de puzzle classique peut tout simplement ne pas être en mesure de faire face à cette tâche.

À l'étape suivante, nous traitons la pièce à l'aide d'une lime et d'une barre de diamant. Ensuite, nous affinons un couteau miniature sur des meules.

Une fois la base prête, il ne reste plus qu’à faire des recouvrements en bois pour la poignée. Pour les réparer, nous utilisons des rivets en fil ordinaire.

Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’un couteau pointu à partir d’une coquille miniature dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: tuto COMMENT FAIRE UN COUTEAU SOI-MEME - cosmikvratch (Décembre 2024).