À partir des matériaux improvisés disponibles, vous pouvez fabriquer une petite mini-grue fixe, utile dans le ménage. Avec celui-ci, vous pouvez lever le moteur de la voiture et déposer les sacs de pommes de terre dans le sous-sol. En général, la chose est très utile et nécessaire.
La capacité de charge maximale est de 400 kg (avec une portée complète de la flèche - 200 kg). Une telle conception faite maison est utile dans une maison privée, à la campagne et dans le garage.
Pour réaliser une mini-grue fixe de vos propres mains, vous aurez besoin de: une tôle épaisse de 8-10 mm, un tuyau profilé de 50x50 mm d'épaisseur 3 mm, un profilé de 60x60 mm 4 mm d'épaisseur, ainsi qu'un tuyau rond en acier de 89 mm et 102 mm (4 mm d'épaisseur) .
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper tous les blancs en taille. La flèche est constituée d'un tube profilé de 60x60 mm. Il est nécessaire de percer 2 trous. Pour éviter que les trous du profilé ne se brisent, ils doivent également installer des bagues à partir d'un tuyau de pouce.
Deux pièces sont découpées dans une tôle dans laquelle il est également nécessaire de percer des trous d’un diamètre de 20 mm. Il sera également nécessaire de percer 3-4 trous supplémentaires d'un diamètre de 22 mm (à peu près à la même distance l'un de l'autre) pour fixer la flèche à un certain angle.
En bout de flèche, une armature de deux angles de 63x63 mm est soudée (mais il est préférable d'utiliser un angle de 75x75 mm afin de ne pas souder l'espace). Sur le deuxième "genou" de la rampe, un renforcement est également effectué et un rouleau pour le treuil est installé. Ensuite, vous devez percer trois trous pour réparer la portée.
À la dernière étape des travaux, la base d'une mini-grue fixe est réalisée et l'ensemble de la structure est assemblée. Le processus détaillé de fabrication d'un ascenseur domestique fait maison peut être vu dans cette vidéo.