Support à aiguiser tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'affûtage de la chaîne d'une scie électrique ou d'une tronçonneuse à l'aide d'une lime, il est nécessaire de fixer le pneu à la surface. Un support maison avec une pince peut être utile pour cela. De plus, cet appareil peut être utilisé à la fois en atelier et en camping.

Pour fabriquer un support avec une pince pour affûter la chaîne d'une scie à chaîne, vous avez besoin d'une pince en forme de U (vous pouvez la fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés), ainsi que de deux pièces d'un carré en acier. Ce dernier servira de support à l’appareil.

Le processus de fabrication d'un stand fait maison

Premièrement, à partir de la barre carrée de 15x15 mm, il est nécessaire de couper deux pièces identiques de 20 cm de long, qui serviront de supports au support. D'une part, chaque pièce doit être découpée à un angle de 45 degrés, d'autre part, affûtée sous un cône.

Le résultat devrait être deux jambes avec une extrémité pointue. Grâce aux extrémités effilées, le support de pneu lui-même peut être installé sur n'importe quelle surface en bois, que ce soit dans le chanvre, dans la forêt ou dans le sol.

Ensuite, une pince en forme de U sera nécessaire pour serrer la barre de scie à chaîne. De plus, la pince elle-même peut être facilement fabriquée indépendamment des chutes de métal. Pour plier le carré avec la lettre "U", vous devrez utiliser une plieuse.

Ensuite, il ne reste plus qu'à souder les pieds au cadre de la pince, et le support fait maison pour affûter la chaîne de tronçonneuse est prêt à fonctionner. Vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé de cet appareil dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send