Lors de l'usinage de petites pièces (par exemple, meuler ou couper du métal avec une meule, percer des trous avec une perceuse électrique ou une perceuse, nettoyer la surface avec une brosse, etc.), il n'est pas toujours pratique de tenir les pièces à la main. Par conséquent, lorsque vous effectuez de telles opérations, vous pouvez utiliser une pince à main maison.
Pour la fabrication de l'outil, des matériaux simples et abordables seront nécessaires: 3 pièces identiques d'une plaque d'acier de 6x3 cm, une pièce de bois rond de 10-15 cm de long, ainsi que des déchets métalliques rectangulaires qui serviront de mâchoires de serrage à serrage manuel.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez percer deux trous identiques dans chacune des trois plaques, puis placer une plaque sur une tige en acier et souder.
Il est nécessaire de souder les mâchoires de serrage de la pince manuelle des chutes de tôle aux deux plaques d'acier restantes (des limes peuvent également être utilisées).
Une poignée doit être soudée à la plaque centrale, qui est reliée au bois rond. Elle peut être fabriquée indépendamment ou être retirée d’un mécanisme. Pour souder la poignée, vous devez d'abord faire une petite rainure dans la plaque à l'aide d'une meuleuse ou d'une scie à ruban.
À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu'à nettoyer les points de soudure avec une meule et à assembler la pince manuelle à partir des composants préparés. Nous plaçons deux plaques avec des mâchoires de serrage sur une tige en acier et les fixons avec un boulon avec rondelle et écrou.
Pour plus de commodité, un bouton peut être soudé à la tête du boulon. Pour plus d'informations sur la fabrication et l'assemblage de ce produit maison, voir la vidéo sur le site.