Lorsque le compresseur commence à pomper de l'air (par exemple, lorsque vous travaillez avec une sableuse), l'air se réchauffe beaucoup de la compression. Par conséquent, de la condensation se forme lorsqu'il pénètre dans le tuyau, qui est beaucoup plus froid.
Ainsi, l’humidité pénètre dans le sablier à partir du tuyau, ce qui a pour effet de mouiller le sable et de le «coller» sans entrer dans le mélangeur. Pour éviter cela, vous pouvez fabriquer un simple déshumidificateur pour le compresseur à partir d'un filtre à eau conventionnel.
Les principales étapes du travail
Ce produit maison nécessitera un boîtier en plastique renforcé avec un filtre à eau pouvant résister à une pression allant jusqu'à 10 bars. Veuillez noter qu’un élément filtrant pour la fabrication d’un séparateur d’humidité n’est pas nécessaire. Par conséquent, vous pouvez simplement acheter le boîtier lui-même pour réduire le design dans le magasin.
Pour fabriquer un appareil fait maison, vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau en polypropylène, qui est inséré à l'intérieur de l'ampoule (la longueur peut être mesurée par l'élément filtrant). Les petits trous doivent être percés sur un côté du tube.
En utilisant un brûleur à gaz, nous chauffons le bord du tube en polypropylène, puis nous le collons au fond du flacon de filtre. L'espace libre entre le tube et les parois du ballon en plastique doit être rempli de gel de silice (vous pouvez également utiliser la litière pour chats la plus courante).
Veuillez noter que l'entrée dans le ballon se fera par le tube intérieur et la sortie par la cavité extérieure. L'espace libre à l'intérieur de la couverture doit être rempli de mousse. Pour un processus détaillé de fabrication d’un déshumidificateur maison pour une unité de compresseur, voir la vidéo sur le site Web.