Appareil simple pour le pliage manuel du métal

Pin
Send
Share
Send

Afin de plier des plaques, des barres rondes et carrées, ainsi que d'autres produits métalliques à la maison, vous pouvez fabriquer un appareil simple à partir de matériaux improvisés.

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de:

  • un morceau de disque en acier avec un trou au centre;
  • un morceau de conduite d'eau ordinaire;
  • deux morceaux de bois rond en acier servant de butée;
  • base ronde (disque) découpée dans une tôle.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous découpons un cercle de diamètre approprié dans une tôle de 3 à 4 mm d’épaisseur, qui servira de base au dispositif de pliage. Sur les bords, nous forons quatre trous pour la fixation de boulons sur une table ou un établi.

Ensuite, deux pièces de bois rond en acier sont soudées à la base (à une certaine distance l'une de l'autre - cela dépend de l'épaisseur de la pièce). En outre, vous devez souder un morceau de tuyau au disque, sur lequel un flan d'acier avec un trou (manchon) sera porté.

Après cela, un long manche constitué d’une barre de section circulaire est soudé au manchon lui-même. Un renfort constitué d'un morceau de bande doit être soudé à la poignée. Lors de la prochaine étape du travail, nous nettoyons les endroits des soudures avec une rectifieuse avec un disque de dénudage et fixons la machine à cintrer de fabrication artisanale à la surface de la table à l’aide de boulons à écrous.

Pin
Send
Share
Send