Lampe insolite d'une bouteille en verre

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une lampe décorative inhabituelle, vous aurez besoin d’une bouteille de vin vide, ainsi que d’un simple appareil maison avec un coupe-verre, avec lequel vous pourrez couper la bouteille en deux parties. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dispositif de découpe de bouteilles en verre, consultez cette revue.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, à l’aide d’un appareil ménager fait maison, nous coupons la bouteille sous le vin en deux parties - pour la fabrication de la lampe, vous aurez besoin de la partie supérieure de la bouteille avec un col. La deuxième partie peut être utilisée pour un autre travail fait maison comme support ou vase. Les bords à la coupe doivent être traités avec du papier de verre.

À l'intérieur du "abat-jour" en verre, nous insérons la cartouche pour l'ampoule et nous passons le fil à deux fils à travers le cou. Cependant, cela ne semble pas très esthétique, donc pour dissimuler le cordon, vous pouvez utiliser un morceau de corde.

Un peu de tisser les "nattes" de la corde, et laissez le fil passer entre eux. Nous visons l'ampoule dans la cartouche, laissons le bas de la corde dans le goulot de la bouteille, coupons l'autre partie près du bouchon et la collons avec de la colle chaude. En conséquence, tout le cordon sera caché dans une corde "gaine".

Touche finale

Pour un effet visuel plus prononcé, le bord coupé de l'abat-jour en verre peut être fabriqué en sucre. Il suffit d’appliquer de la pâte thermofusible sur toute la circonférence du fond de la bouteille et de la saupoudrer de sucre (ou de la baisser dans un récipient contenant le sucre). Le processus de fabrication d'une lampe à partir d'une bouteille de vin, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send