Le déplacement de matériaux en feuilles (contreplaqué, OSB, panneaux de particules, etc.), ainsi que de lourdes charges (par exemple, des boîtes avec des pièces ou des outils) ne constitue pas un inconvénient. Par conséquent, à ces fins, vous pouvez vous faire un "partenaire" - un mini chariot fait maison. Pour sa fabrication, il faudra un minimum de matériaux.
Les principales étapes du travail
Vous devez découper dans un tube profilé de 15 x 15 mm quatre pièces d'une longueur de 5 cm et quatre autres d'une longueur de 12 cm, puis les souder ensemble à angle droit. Au final, vous devez obtenir quatre pièces en forme de L. Nous nettoyons les lieux de soudure avec une meuleuse. Nous nous retirons du bord de 2-3 cm et forons un trou dans chaque pièce.
Ensuite, nous soudons les “pattes” en forme de L sur une plaque métallique de 35 x 12. Le profil est cuit de manière semi-automatique. Si vous utilisez la soudure par inverseur, sélectionnez des électrodes dont le diamètre ne dépasse pas 2,5 mm. Nous nettoyons la plate-forme résultante avec un disque de nettoyage d'une meuleuse d'angle, nous dégraissons et peignons avec de la peinture en aérosol.
Enfin, nous fixons quatre roues aux «pattes» (vous pouvez utiliser les roues des chariots de marchandises, qui sont utilisées dans les grands magasins de construction et les épiceries). Désormais, le dispositif artisanal de transport de marchandises lourdes et surdimensionnées est parfaitement prêt à être utilisé.
Pour résumer
Le mini-chariot est utile lors des travaux de construction et de réparation dans la maison ou au chalet - il est possible de déplacer des matériaux de décoration en feuilles, des vantaux de porte et des blocs de fenêtre, ainsi que de lourds tiroirs. Le processus de fabrication de cet appareil, voir la vidéo sur le site.