Réparation automatique des fissures dans le verre d'une voiture

Pin
Send
Share
Send

Lorsque des fissures apparaissent sur le pare-brise, il suffit le plus souvent de le remplacer par un neuf. Cependant, tout le monde ne peut se le permettre. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez vous en libérer, en utilisant quelques astuces de mécaniciens professionnels.

Pour restaurer le pare-brise, vous aurez besoin d’un tournevis sans fil, de perceuses de verre, de lingettes imbibées d’alcool, d’un maillet à tête en caoutchouc, ainsi que d’un couteau et d’adhésif ordinaire. L'ingrédient le plus important est la colle polymère, utilisée pour combler les fissures dans le verre.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, en utilisant des lingettes imbibées d'alcool, il est nécessaire de nettoyer la surface du pare-brise à l'endroit où la fissure est apparue. Nous nous retirons à 1-1,5 mm du début de la fissure, en la scellant d’abord avec du ruban adhésif, puis avec une perceuse pointue, nous faisons une petite dépression.

Ensuite, nous changeons le foret en vrille et élargissons légèrement le trou. Vous devez percer environ 1 mm de profondeur. Ensuite, prenez une perceuse fine, insérez-la dans le trou et frappez-la légèrement avec un manche en bois. Maintenant, la fissure est “arrêtée” et n'ira pas plus loin pour “marcher” le long du pare-brise.

Remplir la fissure avec de la colle

Une opération similaire est effectuée de l'autre côté de la fissure. Ensuite, retirez le ruban et essuyez la surface du verre avec un solvant. Ensuite, nous prenons une résine spéciale (elle peut être commandée sur AliExpress) et nous remplissons soigneusement la fissure.

Lorsque tout le «sillon» a été collé, nous conduisons la voiture au soleil pour que le mélange de polymères soit complètement sec. Cette résine durcit mieux sous l'influence des rayons ultraviolets. Voici un moyen simple mais efficace de traiter vous-même les fissures du pare-brise.

Pin
Send
Share
Send