Si vous le souhaitez, même à partir de matériaux ordinaires, vous pouvez créer une chose vraiment exclusive qui prendra toute sa place à l'intérieur de la maison. Dans ce cas, nous parlons d'une horloge murale. Les principaux matériaux utilisés pour leur fabrication sont le bois naturel (pin, hêtre, chêne ou autre) et l'époxy. La conception elle-même est assez simple, ainsi chaque maître peut faire une horloge murale.
Procédé de fabrication d'horloge murale
Tout d'abord, à partir d'une bille de diamètre approprié, vous devez scier un "pancake" rond et y percer un trou. Idéalement, les bords lisses ne sont pas nécessaires dans ce cas - au contraire, il est préférable de les déchirer ou de faire des saillies. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les outils improvisés disponibles.
Sur les bords de la pièce, appliquez un mastic silicone pour l'industrie automobile ou conventionnel (vous pouvez également utiliser de la pâte à modeler), puis appliquez-le avec ce côté sur une surface plane sur laquelle vous devez d'abord mettre une pellicule de plastique ou un simple sac. Pour la fiabilité, nous fixons une "crêpe" en bois avec des pinces.
Remplissage époxy et traitement du bois
Dans l'étape suivante, nous mélangeons la résine époxy avec le durcisseur, ajoutons un peu de couleur et remplissons la partie interne de la pièce. Remplissez d’abord jusqu’au milieu, puis après le séchage de la première couche, complétez le reste. Ensuite, nous forons un trou central pour la fixation de l’horloge et sélectionnons un palier en dessous, puis nous rectifions la surface avec du papier de verre.
Après l'usinage, enduisez la surface de vernis. Marquez ensuite 12 points à un angle de 30 degrés les uns par rapport aux autres et enfoncez-les dans de petits clous décoratifs. Nous réparons l’horloge, nous installons la plaque de cuivre et les aiguilles et l’horloge murale est prête.