À l'aide de ce dispositif, il est possible de créer divers éléments de forgeage à froid à partir de plaques d'acier, ainsi que de barres carrées et rondes: des courbures à un certain angle jusqu'aux boucles. Pour cela, deux buses interchangeables sont fournies, ce qui peut également être fait de vos propres mains.
Le principal avantage de l'outil est son faible coût, car pour sa fabrication, vous pouvez utiliser des débris de métal inutiles qui se trouvent sous vos pieds. L'élément structurel principal est le roulement et la poignée est constituée d'un tuyau de forme rectangulaire.
Processus de fabrication des outils: jalons
Deux pièces de tôle d'acier doivent être insérées dans la bague intérieure du roulement et saisies par soudage. À partir d’un tuyau profilé de 40 x 20 mm, coupez une longueur appropriée le long de la longueur, percez-y un trou traversant, puis soudez-le au roulement, après avoir ménagé un petit évidement dans la partie extrême.
À l'étape suivante, deux buses interchangeables doivent être constituées de morceaux de plaques de métal: une pour créer des boucles en bandes, rondes et carrés et la seconde pour plier des tiges d'acier à un certain angle. Un boulon est inséré dans le trou de la poignée, sur lequel deux petits roulements doivent être mis, et fixé avec un écrou.
L'outil lui-même est serré dans un étau ordinaire, aucun support n'est donc nécessaire. Le processus étape par étape de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.