Collecteur de glands et de noix

Pin
Send
Share
Send

Avec cet appareil, vous pouvez rapidement récolter des noix et des glands dans le pays ou la maison. C'est beaucoup plus pratique que de se pencher constamment pour chaque fruit ou de ramper sur les genoux. De plus, pour fabriquer un tel dispositif de collecte des noix et des glands, des matériaux simples et abordables seront nécessaires.

Caractéristiques de conception

La base de toute la structure est un cadre en métal soudé à partir de tubes profilés. La partie inférieure de ce dispositif est réalisée sous la forme d'une base carrée rigide sur laquelle deux parties en forme de U du profilé sont soudées perpendiculairement par le haut. Et à eux sont attachées des poignées mobiles sur un joint de charnière.

À l'intérieur du cadre carré des arbres se trouvent dix bobines à rayons à ressort, réparties sur quatre rangées. Le mouvement de la "charrette" est dû à la rotation des tambours elliptiques, dans lesquels les fruits tombent lors du nettoyage du territoire.

Le principe de fonctionnement de l'appareil

Lorsque vous frappez une noix ou un gland sous la pression d'une masse de métal, les fruits tombent entre les rayons du ressort, puis à l'intérieur du tambour. Ainsi, pour plusieurs approches aller-retour, vous pouvez nettoyer complètement le site de la récolte qui est tombée des arbres.

Lorsque les barils sont pleins, le "chariot" doit être déplacé vers une plate-forme spéciale avec des trous. Ici, des glands avec des noix tombent des tambours sur la toile cirée située sous la plateforme. Le fonctionnement de cet appareil est visible dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send