Cette table faite maison est de conception simple, facile à utiliser et compacte - elle ne prend pas beaucoup de place dans l’atelier de la maison. En même temps, l'appareil vous permet d'étendre les fonctionnalités et les capacités d'une rectifieuse manuelle conventionnelle.
Pour fabriquer une table faite maison avec un avion pour une meuleuse manuelle, plusieurs feuilles de carton aggloméré, deux charnières de meuble, une longue épingle à cheveux, un écrou et un agneau seront nécessaires. C’est une option simple et peu coûteuse, ce dispositif est donc utile dans l’atelier.
Caractéristiques de conception
Une table faite maison pour une meuleuse manuelle se compose de deux éléments principaux: une surface de travail et une pièce mobile. La rectifieuse elle-même est installée dans la partie mobile de la structure et est fixée de manière rigide dans la position souhaitée, grâce aux barres d'arrêt.
La partie mobile est reliée à la surface de travail à l'aide de deux charnières de meuble et l'ensemble de la structure est fixé grâce au goujon avec l'agneau et l'écrou. En outre, avec l'aide de cette broche, vous pouvez régler la hauteur de la meuleuse.
Sur la surface de travail, il y a une «fenêtre» pour la plate-forme avec du ruban émeri. Un trou supplémentaire facilite également le réglage de la bande abrasive.
Une fenêtre séparée pour les émissions de poussière est prévue sur le côté de la structure. Un coude fait à la main et assemblé à partir de tuyaux en plastique est placé sur la buse du moulin. Et déjà le tube de l'aspirateur y est inséré.
Pour un aperçu détaillé du tableau de la meuleuse manuelle et des caractéristiques d'utilisation de cet appareil, voir la vidéo sur notre site Web.