À l'aide de cet appareil, facile à utiliser de vos propres mains, en utilisant les matériaux disponibles à cet effet, vous pouvez appliquer la solution adhésive sur des carreaux en céramique de grandes tailles très rapidement et surtout - avec précision.
Pour commencer à travailler avec un carré, une règle et un pied à coulisse, vous devez faire des marques sur une feuille de métal (vous pouvez même utiliser de la rouille). Après avoir ramassé le moulin, nous découpons deux flans de forme triangulaire à bord arrondi.
Aussi, pour cet appareil, vous aurez besoin d'autres détails (seulement déjà rectangulaires), qui doivent être découpés dans une feuille de métal. Lorsque les éléments structurels de base sont prêts, leurs bords doivent être limés pour éliminer les bavures.
Processus de fabrication d'outils
Nous prenons l’une des plaques rectangulaires taillées dans une tôle d’acier, marquons d’un bord, marquons avec un noyau et perforons avec un foret pour le métal (d’abord plus petit et ensuite plus grand).
Ensuite, les bords des trous résultants doivent être sciés avec un broyeur pour obtenir les dents, comme sur une spatule de construction. Après cela, la surface de toutes les pièces est nettoyée avec une rectifieuse et vous pouvez alors déjà commencer à souder.
Sur la plaque à bord incurvé (la base de l'appareil), nous soudons deux flans triangulaires parallèles l'un à l'autre. Ensuite, ils doivent souder par points une plaque d'acier rectangulaire avec des dents, en répétant le contour de la courbe.
Au stade final des travaux, il ne reste plus qu’à fabriquer une spatule pour travailler avec la solution adhésive et à souder le manche sur le corps. Regardez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d'un outil maison.