En utilisant une telle buse de meulage maison, qui peut être utilisée à la fois dans une perceuse électrique portative conventionnelle et sur une perceuse, il est possible de polir rapidement et efficacement la surface de diverses billettes métalliques. De plus, pour la fabrication d'une telle buse, il faudra un minimum de temps.
Processus de fabrication
Pour ce produit fait maison, vous devrez utiliser des bouchons de liège faits d’écorce de chêne-liège. Tout d’abord, ils doivent percer un trou de 5 mm de diamètre strictement au centre (de préférence). Ceci est mieux fait sur un tour, mais vous pouvez aussi utiliser une perceuse conventionnelle, tenant le bouchon dans un étau.
Il est nécessaire d'insérer des broches métalliques d'un diamètre de 5 mm dans les trous obtenus - elles doivent être "plantées" sur la résine époxy, assurez-vous de la mélanger avec le durcisseur. Après cela, les bouchons doivent être poncés pour que la surface devienne lisse et lisse, puis coller une toile émeri sur leur extrémité.
Conseils utiles
Veuillez noter qu'il est préférable d'utiliser du papier sablé fin pour polir les pièces en acier et les pièces à usiner, mais il s'encrasse rapidement. Cependant, le changer ne sera pas difficile et si vous fabriquez plus de ces buses à l'avance, le travail ira plus vite.
Bien sûr, ce n’est pas une option idéale, mais la plus économique. Après tout, il est beaucoup moins coûteux de fabriquer des buses de liège en liège que d’aluminium (surtout s’il n’ya pas de tour à portée de main).
Le processus de fabrication détaillé des buses "en liège" et leur application sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.