Comment puis-je refaire un tabouret Ikea

Pin
Send
Share
Send

Les meubles de maison de la marque Ikea se distinguent depuis toujours par la simplicité, la commodité et le côté pratique. Cependant, même le plus idéal à première vue, une chose peut toujours être modifiée ou refaite par vous-même.

Le tabouret Ikea, en acier et en plastique, est confortable et compact, mais totalement «insipide». Ceci est facile à corriger si vous ajoutez quelques éléments de l’arbre.

Matériaux et progrès

Tout d’abord, vous devez remplacer le siège d’usine du plastique au bois, et il est préférable de le fabriquer en bois dur avec une belle texture - chêne ou hêtre. Après avoir coupé une billette ronde, vous devez bien la broyer et l’en arrondir légèrement.
Au stade suivant, il est nécessaire de découper trois pièces semi-circulaires, de les coller ensemble avec de la colle à bois, puis de les moudre - ce sera le fond du tabouret.

Vous aurez également besoin d’un morceau de plaque d’acier dans lequel vous devrez percer cinq trous (trois dans la partie inférieure et deux dans la partie supérieure). Ensuite, en tenant la pièce métallique dans un étau, elle doit être soigneusement pliée à un angle de 90 degrés. Si vous le souhaitez, l’assise et le dossier peuvent être peints ou recouverts d’un vernis incolore.

Processus d'assemblage du président

Assembler un tel tabouret est facile. Tout d’abord, un siège en bois est vissé aux pieds, puis une plaque d’acier pliée perpendiculairement à sa partie inférieure. Après cela, le dos est vissé. Une telle chaise sera beaucoup plus pratique par rapport à la version originale de l’assemblage.

Pin
Send
Share
Send