En utilisant un lave-auto spécial, vous pouvez rapidement et facilement enlever la peinture (y compris le mastic et l'apprêt) de l'extérieur du corps. Cependant, notez que dans le processus de travail avec la "chimie" automobile, il est impératif d’utiliser un équipement de protection standard - c’est-à-dire des gants en caoutchouc, des respirateurs et des lunettes de protection.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez placer un film plastique sous la machine afin de faciliter la récupération ultérieure des résidus de peinture. Ensuite, vous devez retirer les éléments métalliques susceptibles d’interférer avec le travail, puis vous pouvez procéder directement au retrait de la peinture de la voiture.
Il y a deux façons de faire cela. Le mieux est d'utiliser un pistolet de pulvérisation. Dans ce cas, un lavage pour enlever l'ancienne peinture fonctionne à 100% et le processus lui-même évolue très rapidement. De plus, la surface du corps doit être chauffée avec un sèche-cheveux de construction.
Vous pouvez également enlever la peinture de la voiture en appliquant un lavis avec une brosse. Cependant, dans ce cas, ce processus prendra un peu plus longtemps. Et dans certains endroits où la peinture ne s'est pas détachée, vous devrez réappliquer le lavage. Mais, pour ainsi dire, il s’agit d’une solution de rechange: il est préférable d’utiliser les nébuliseurs de toute façon.
Vous pouvez enlever la peinture de la surface de la voiture avec une brosse dure et des spatules. En général, la vieille peinture s’enlève assez facilement, sans aucun effort. Pour un processus détaillé de décapage de peinture d'une voiture à l'aide d'un lavis, voir la vidéo sur notre site Web.