Meuleuse à pédale faite maison à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Si l'électricité est souvent coupée dans le garage, dans un atelier privé ou au chalet (ou si ce n'est pas du tout) et qu'une rectifieuse est nécessaire pour le travail, c'est une alternative - vous pouvez fabriquer une machine sur des pédales actionnées par les pieds. Pas cher et gai, comme on dit.

Processus de fabrication

Tout d'abord, vous avez besoin d'un pignon de chaîne sur la roue arrière d'un vélo de sport. Vous devez souder deux rondelles en métal de diamètre adéquat des deux côtés. Ensuite, le pignon doit être monté sur un tuyau en acier (au centre) et saisi par soudage.
De part et d'autre du tuyau, il est également nécessaire de monter les roulements à la même distance du pignon et d'utiliser des rondelles en acier pour effectuer des arrêts restrictifs en les soudant au bon endroit au tuyau. De plus, des fixations spéciales en métal sont posées sur les roulements pour le montage sur le lit.

Vous devez porter des meules sur les bords du tuyau - c'est la base de la future machine à pied. Pour tout rappeler à l’esprit, il sera nécessaire de fabriquer une pièce de support (support) pour la rectifieuse à partir de restes de cornières en acier, puis de la relier à la pièce principale.

La dernière étape du travail

Pour fabriquer cet engrenage, vous devrez utiliser deux autres pignons: grand et petit. Ils doivent être montés sur le tube et reliés entre eux par soudage. Ensuite, cette partie de la structure doit être placée sous le lit (au centre), après avoir tiré la chaîne sur les pignons supérieurs et inférieurs.

La rectifieuse fonctionne par analogie avec une machine à coudre. Ses performances sont nettement inférieures à celles d'une machine électrique. Mais quand il n'y a pas de lumière dans l'atelier ou à la maison - une très bonne option. Et le plus important, c’est que vous puissiez réaliser vous-même une telle mini-machine à partir de matériaux improvisés. Le processus détaillé de fabrication de la machine, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send