Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
• base de savon transparent (ci-après dénommée MO), 100g;
• colorants: café instantané brun, vert et blanc (ceux qui souhaitent utiliser du colorant brun au lieu d’être utilisé);
• moisissure "pomme de pin";
• un couteau pour couper le savon, un bâton en bois de sushi;
• huile essentielle de pin, de sapin, de cèdre ou quelque chose à votre goût;
• tout alcool pour pulvériser des couches de savon;
• micro-ondes et tasse en verre à parois épaisses.
Commencer
1. MO transparent, environ 75g, coupé avec un couteau en petits morceaux. Mettez-les dans un verre et faites-les fondre au micro-ondes. Mettez au maximum le micro-ondes, faites-le fondre pendant 10 secondes, sortez la tasse du four et malaxons le tout avec un bâtonnet en bois. S'il y a encore des morceaux fondus, ils vont fondre sous agitation. Le résultat devrait être une fusion transparente et uniforme.
2. Vous devez maintenant peindre la base fondue. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de colorant brun dans le bol à fondre et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme. Les adeptes de savons naturels peuvent être invités à utiliser le café instantané comme colorant. Il donne une bonne couleur marron, est naturel et n'absorbe pas les autres couleurs.
3. Avant de verser la masse entière dans le moule, ajoutez-y 2-3 gouttes d'huile essentielle. L'huile peut être n'importe laquelle, de votre choix et de votre goût. Comme le cône est principalement associé au sapin de Noël et au Nouvel An, vous pouvez utiliser du pin, du sapin et même de l'huile essentielle de mandarine ou d'orange.
4. Maintenant, remplissez le MO teinté et lissé dans le formulaire et laissez-le seul pendant 30 minutes. Mais il y a une légère nuance. Cette forme a une surface côtelée, elle est très instable sur la table. Afin de ne pas tenir dans vos mains un formulaire rempli (chaud) pendant les premières minutes de la prise de la masse, il est conseillé de le placer sur un support.
Pendant que le savon (sa partie brune) durcit, vous pouvez écraser le reste du MO dans un verre.
5. Nous allons maintenant nous engager dans la sculpture (c.-à-d. La coupe) au savon. Nous sortons le savon bien congelé du moule et à l'aide d'un couteau, nous enlevons la partie supérieure du cône, celle où la branche devrait apparaître. Le savon coupé est réinséré dans le moule.
À la fin de la coupe, appliquez un maillage d'encoches au couteau. Cela est nécessaire pour que les couches de savon verte et brune se collent plus étroitement. Ça devrait être comme ça.
Malheureusement, avec cette méthode de fabrication de ce savon, ce que vous couperez sera gaspillé. Mais le recadrage peut alors être utilisé pour d'autres formes.
6. Préparez maintenant le remplissage vert. Faites fondre les morceaux transparents et peignez avec un colorant vert. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du parfum à cette partie du savon, bien que la "bosse" brune ait une odeur suffisante. Avant de verser la partie verte, la «tranche» brune doit être saupoudrée d’alcool afin que les couches multicolores ne se brisent pas. Remplissez la tranche verte et laissez durcir pendant 20 minutes.
7. Le savon est prêt. Vous pouvez le prendre hors de forme.
Pour la décoration, sur la partie verte avec un bâton en bois (comme un gland), nous appliquons la "neige" d'un MO blanc.
Nous traitons le dos du savon avec un couteau, en éliminant tout excès et laide.
8. C’est bien de donner un tel savon pour le Nouvel An. Pour ce faire, faites un trou de petit diamètre et passez un ruban pour pouvoir accrocher le savon sur un arbre de Noël.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send