Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Base:
lattes de bambou, pin, tilleul ou bâtons en plastique de boules.
Toile:
ruban adhésif d'une largeur de 2 cm;
ficelle, fil de pêche de 0,5 cm, fil fort;
papier, tissu, polyéthylène serré, toile cirée;
des ciseaux;
règle, cargo, couteau de bureau;
un crayon ou un stylo;
stylo-feutre;
moment de la colle ou PVA.
Bride et Leer:
fil de canette ou fil de soie;
anneau en caoutchouc (facultatif).
Queue:
enfiler avec une charge;
arcs ou queue de cheval en papier.
Maintenant sur le marché du cerf-volant, il existe de nombreux modèles nouveaux et uniques. Les serpents sportifs professionnels ont atteint des tailles inimaginables. Même avec un coup de vent, ces unités s’envolent calmement dans le ciel. Mais le coût de telles structures est très élevé, alors pourquoi ne pas simplifier le cerf-volant à partir de matériaux improvisés? Aujourd’hui, nous verrons comment fabriquer un cerf-volant en forme d’hexagone.
Processus de fabrication
La structure entière est construite à partir d'une poutre principale et de deux autres attachées perpendiculairement. En raison de cette disposition des bâtons, la toile tendue ressemble à un hexagone. Toutes les bases sont assemblées par des ficelles ou une ligne de pêche.
1. Nous prenons un bâton (dans notre cas, en plastique). Si la longueur de la base est inférieure à 40-60 centimètres, deux pièces peuvent être collées ensemble. Couper la ligne égale à 0,9 longueur du bâton. (Nous avons un cadre de 60 centimètres de long, coupé de 54 centimètres de fil de pêche).
3. Passez la ligne de pêche et fixez-la sur le bord. Nous avons fabriqué une balle avec du papier ordinaire et l'avons collée au bout de la ligne de pêche, puis nous l'avons collée dans un tube et avons de nouveau perdu le moment. Lorsque vous connectez les deux extrémités de la ligne de pêche aux extrémités des tubes, vous obtenez quelque chose qui ressemble à un arc.
4. Faites la même chose avec deux petits bâtons. Nous avons pris des bâtons en plastique d'une longueur de 30 centimètres, la longueur de la ligne de pêche était de 27 centimètres.
5. Nous marquons sur le rail principal les futurs points d'attache de nos éléments auxiliaires. La distance est mesurée à 0,2 de la longueur totale du bâton. Nous avons 12 centimètres de chaque extrémité. (Points H et H1)
6. Fixez les pièces supplémentaires à la base avec du fil et de la colle.
7. Une fois que la construction est sèche, nous tirons la ligne de pêche sur tout le périmètre de l'hexagone, en capturant chaque sommet.
8. Le résultat était un dessin, d'une part, courbé, de l'autre un hexagone pair.
9. Étendre la toile cirée ou le papier sur la table.
10. Nous posons le côté pair de la structure sur le papier et marquons les sommets. En utilisant les points obtenus, tracez un hexagone.
11. Faites une allocation de 2-4 centimètres. Découpez le papier.
12. Nous attachons la structure et plions soigneusement les côtés et le collons avec du ruban adhésif.
13. Après avoir collé tout le périmètre, nous procédons à la fabrication de la bride et du rail.
14. Sur le côté convexe aux points d'attache des poutres, nous attachons un fil de soie d'environ 15 centimètres de long. Nous faisons cela des deux côtés.
15. Reliez les filets ensemble, insérez l'anneau en caoutchouc (vous pouvez aussi sans lui).
16. Attachez le fil principal à la bride.
17. À volonté, tu peux faire la queue de notre serpent.
18. Couper les cercles de papier et les plier avec un accordéon, diviser en deux, un bandage. L'arc est prêt.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send