Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce n'est pas un secret pour personne que tous les chats ont l'habitude de se cacher dans les coins les plus isolés de l'appartement. Parfois, de tels jeux de cache-cache peuvent causer beaucoup de problèmes aux propriétaires, car leur animal de compagnie peut commencer à mordre les fils ou simplement se coincer dans l'un de ces endroits. Pour éviter un tel problème, il est nécessaire de fournir à l'animal son propre coin tranquille et calme. Une telle tente est idéale à cet effet. Dans ce document, l'animal se sentira isolé et protégé. À propos, dans une telle maison, vous pouvez poser non seulement un chat, mais également un furet ou un petit chien.
Pour la fabrication, vous aurez besoin des matériaux les plus simples pouvant être trouvés facilement à la maison ou au garage:
- carton pour le socle (une boîte à chaussures convient; la taille dépend de la taille de l'animal);
- fil métallique épais (vous pouvez prendre le vieux cintre et le redresser);
- T-shirt (la taille dépend également de l'animal);
- du papier et du ruban adhésif ordinaire;
- des ciseaux;
- fil et aiguille;
Tout d'abord, nous allons faire le cadre. Pour ce faire, prenez deux morceaux de fil (40-50 cm chacun) et pliez-les avec un arc de cercle. Si le fil est fin, prenez-le deux fois plus et tournez-le en deux comme suit:
Ensuite, enroulez le fil avec du ruban de papier, cela aidera à le rendre plus durable. Enveloppez les extrémités avec soin afin que l'animal ne soit pas blessé.
Maintenant, nous traversons les arcs finis et les fixons au milieu avec du ruban adhésif.
Préparer la base de la tente. Pour ce faire, vous pouvez prendre un morceau plat de carton durable ou une boîte à chaussures. Ce dernier ne peut pas être coupé complètement, mais laissez les parties latérales, cela renforcera le cadre.
Couper de petits trous dans les coins avec des ciseaux.
Nous insérons la partie supérieure du cadre en eux et plions les extrémités.
Nous les fixons soigneusement avec du ruban adhésif, en veillant à ce que les bords coupants ne ressortent pas. Vous pouvez également corriger chaque arc près du côté de la boîte.
Nous obtenons la base de notre tente. Sa taille dépend entièrement de votre désir et de la taille de l'animal.
Maintenant, préparez le t-shirt. Repliez les manches comme suit et attachez-les:
Vous pouvez essayer de tirer le t-shirt sur le cadre pour vérifier s’il est assez volumineux. Ajustez la distance entre les manches, puis cousez-les ensemble.
Une autre option consiste à laisser les manches sur les côtés pour que l'animal puisse jouer avec ou utiliser comme tunnel. Si la chemise est trop longue, coupez l'excédent. À partir de là, vous pourrez ensuite coudre un petit oreiller et le mettre à l’intérieur de la maison.
Maintenant, tirez doucement la chemise sur le cadre. Le collier servira d'entrée. Placez-le à un niveau qui permette à l'animal de grimper à l'intérieur, mais le sentiment d'intimité est demeuré. Terminez le travail en fixant arbitrairement le t-shirt à l'arrière. Vous pouvez simplement le retirer et le nouer, ou coudre soigneusement les bords ensemble. Il ne doit pas être trop tendu pour ne pas déformer le cadre.
Mettez la base souple et la tente pour votre animal de compagnie est prête!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send