Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout tissu rouge convient aux coquelicots, vous pouvez choisir un nylon translucide, crêpe satiné.
La bouteille sera décorée avec des coquelicots en 3 tailles. Tout d’abord, découpez un gabarit dans du carton.
Nous allons y découper les futurs coquelicots. Une fois le gabarit prêt, sur le tissu à la craie ou avec un morceau de savon, nous esquissons les contours des couleurs futures.
Pour chaque pavot, il y a 2 pièces brutes de même diamètre, c'est-à-dire que pour récolter 1 fleur, vous devez d'abord couper 2 pièces identiques du tissu.
C'est ce qui se passe après la coupe.
Les tissus glissent facilement hors de vos doigts lors de la découpe de flans. Si vous obtenez des bords irréguliers, c'est bon. Après traitement, ils prendront la forme nécessaire. Les flans ne doivent pas être parfaitement égaux, les mêmes. En effet, dans la nature, les pétales de fleurs sont également inégaux. Quelques écarts par rapport à la taille et à la forme donneront aux fleurs un aspect naturel. Une fois que les flans sont prêts, il est nécessaire de brûler soigneusement les bords des futurs pétales à l'aide d'une bougie allumée ordinaire.
Cette méthode remplacera parfaitement le traitement standard des coupes de tissu par une couture en zigzag. Les bords fusionnés des pétales semblent naturels, tandis que la coupe est complètement scellée et ne s'effrite pas.
Il y a un milieu dans le coquelicot. Nous allons le fabriquer à partir d’un bouton, d’un syntapon, de morceaux de tissu, d’un fil.
Selon la taille du milieu du pavot, choisissez les boutons du diamètre correspondant.
Du syntapon nous coupons un carré à la taille du bouton.
Sur le tissu pour le milieu du pavot, dessinez des carrés.
Le côté du carré devrait être 2 fois plus long que le diamètre du bouton. Après avoir coupé le carré, vous devez couper les coins.
Cela se fait à l'œil nu, vous n'avez pas besoin de mesurer quoi que ce soit. Les irrégularités se cacheront plus tard, lors de l'assemblage du pavot. Une fois que les détails du centre du coquelicot sont prêts, nous resserrons le bouton avec un chiffon, après avoir placé un tampon synthétique entre eux.
Ce devrait être un milieu, doux sur le dessus.
Pour les étamines de pavot, nous prenons n'importe quel fil pour le tricotage. Nous avons coupé des morceaux de fil, ce qui devrait être 2-3 fois plus long que le diamètre du bouton.
Prenez un tas de fils et faites-les glisser au milieu, comme indiqué sur l'image.
Au milieu de la poutre, nous plaçons un bouton recouvert de tissu. En jetant les longues extrémités des fils à travers, nous formons un centre en forme de croix du coquelicot.
Ensuite, coupez les fils le long de la longueur, formant un cercle uniforme d'étamines.
2 paires de pétales sont ajoutées comme sur la photo.
Nous relions le milieu du coquelicot aux pétales, en les cousant pour créer un lien solide.
C'est ce qui devrait arriver.
Prenez un rabat du tissu principal, enroulez-le autour du goulot de la bouteille, fixez-le.
Ensuite, nous commençons à former des plis, en répartissant uniformément la draperie sur toute la surface de la bouteille.
Après cela, l'excès de tissu est coupé. Les tranches peuvent être cachées dans le fond concave de la bouteille. Cousez sur un morceau de tissu de sorte que les restes laids ne soient pas visibles. La bouteille est prête.
Pour un arc, couper une bande de tissu, le plus long sera le mieux. L'excédent peut alors être coupé. Nous traitons les bords, comme les pétales, en les fusionnant avec la flamme d’une bougie.
Ensuite, nous enroulons plusieurs fois le ruban de tissu autour du goulot de la bouteille et attachons un bel et grand noeud.
La bouteille est prête.
Nous cousons des makis au hasard, le nombre de fleurs est réglable à volonté. En outre, vous pouvez décorer la composition avec des rubans, des cailloux, des brillants. Tout dépend de l'imagination du maître.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send