Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour les mitaines pour enfants, il est préférable de prendre la laine dans un ruban peigné de bonne qualité. Ses fibres ont une longueur de 15 à 18 cm et recouvrent complètement le motif. Les deux mitaines sont disposées à la fois. Je tire les fibres du ruban avec de fins brins qui ferment uniformément le motif.
La rangée mince suivante se trouve à travers les fibres. La disposition doit être si mince que la toile cirée soit visible à travers elle.
Les fibres sèches sont très mobiles. Ils peuvent passer même d'un petit projet. Afin d'éviter cela, ils doivent être humidifiés. Il y a plusieurs façons de le faire. Une des plus simples consiste à verser soigneusement une solution de savon d’olive.
Avec de l'eau savonneuse, le tracé est arrosé le long du contour. Cela devrait être fait lentement afin que le manteau ne bouge pas. Après cela, tout est recouvert d'une toile cirée à picots.
Lorsque la mise en page est couverte, vous devez appuyer doucement avec vos paumes. En même temps, le liquide savonneux est réparti uniformément dans le pelage. Après cela, roulez le bâton et faites plusieurs reproches.
Le travail est en trois couches. Des deux côtés de la toile cirée, au milieu d’une disposition de savon humide. Sous cette forme, il est facile de basculer de l'autre côté. C'est ce qu'il faut faire.
Ouvrir la toile cirée doucement, lentement. La laine qui dépasse des bords du motif est repliée vers l’intérieur. Dans les endroits où la flexion est douce, les coupes peuvent être coupées avec des ciseaux.
Le point le plus vulnérable chez les mitaines est situé près du pouce. Parfois, lors de la pose, les fibres ne mentent pas uniformément. Ces lieux doivent être encore renforcés.
Pour ce faire, le travail est recouvert de toile cirée. Retourne sur le côté où la laine est étendue. De petites mèches de laine sont appliquées sur les points faibles.
La mise en page se ferme à nouveau. La laine est enveloppée vers l'intérieur. La partie non fermée du motif est recouverte de fibres le long des côtés et de la même manière que le premier côté.
Le processus est répété. Si la laine a la même épaisseur mais une teinte différente, tous les défauts du travail qui ne sont pas difficiles à corriger sont clairement visibles. Le produit est plus durable s'il est disposé en plusieurs couches minces. Les troisième et quatrième couches enfouissent un motif des deux côtés.
Pour rendre le bord inférieur uniforme, vous pouvez utiliser un petit morceau de toile cirée rectangulaire, avec lequel la laine avec le bord est enroulée vers l’intérieur.
Pour la décoration, on utilise des fibres végétales d'ortie, de banane, de bambou, de maïs, de chanvre et bien d'autres.
Ils sont disposés sur la face avant des mitaines dans un ordre aléatoire avec une couche mince.
Après cela, la mise en page doit être retournée et tout, même les petits fils, doit être peaufiné et enveloppé dans un motif.
Les mitaines sont roulées à plusieurs reprises avec un bâton de haut en bas. Lorsque la laine est «attrapée», elle est frottée sur une toile cirée ouatée jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment solide et assise à la taille souhaitée. Ce processus prend généralement plusieurs heures. Après cela, les gants finis doivent être bien rincés à l’eau froide et chaude. Vous pouvez sécher sur la batterie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le dessin par feutrage à sec.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send