Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour fabriquer un chapeau à aiguilles, vous aurez besoin d’un petit morceau de carton, du tissu et du décor de votre choix: dentelle, ruban ou fleur.
Le processus de création de notre chapeau:
1. Sur un carton, tracez un cercle. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de disposer d'une boussole, vous pouvez simplement dessiner un crayon le long du contour de la plaque. Découpez un cercle et une autre petite bande de carton pour les parois du lit à aiguilles.
2. Fixez la bande de carton avec du fil et farcissez avec du coton.
3. Coupez un morceau de tissu de deux fois le diamètre du cercle et cousez-le le long du bord du tissu avec une couture, comme on dit "sur un zhivulka". Nous enveloppons un cercle de carton avec ce tissu. Nous resserrons le fil de manière à ce que les bords convergent approximativement au centre du cercle de carton.
4. La laine de coton avec un mur en carton est également gainée d'un tissu. Dans ce cas, essayez de répartir uniformément les plis du tissu sur les murs.
5. Maintenant, il reste à coudre le haut du chapeau (avec du coton) aux champs du chapeau, c'est-à-dire au cercle de carton recouvert de tissu. En les cousant ensemble, vous masquez les vilains bords tendus du tissu. Le chapeau est presque prêt.
6. Pour la décoration, je prends le ruban de satin habituel. Vous devez d'abord faire un arc. L'arc se retournera même si la bande est enroulée sur un objet, puis nouée au milieu. Vous pouvez utiliser un peigne pour cela, comme sur ma photo.
7. Ensuite, attachez l’arc, cousez le ruban en plusieurs points. Pour empêcher le ruban de s’ouvrir, les extrémités doivent être coupées en triangle ou en diagonale.
Regardez: ici le chapeau repose sur la table, mais il est accroché au mur. Maintenant, les aiguilles ne seront pas perdues et votre chambre sera décorée avec un chapeau séduisant. J'ai passé seulement une demi-heure sur sa fabrication.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send