Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La recette de ce gâteau m'a été suggérée par un de mes bons amis. Sa préparation est rapide et sa fabrication n’est pas aussi importante. Et maintenant, c’est l’un des gâteaux préférés de mon ménage. Et comme son fils aîné (4 ans) l'aime, il mange trois morceaux à la fois et en redemande. Mais j'ai le goût sucré et ce gâteau n'est pas sucré du tout, mais plutôt le contraire.
Ingrédients Essentiels:
- Kéfir - 250 ml;
- Farine - 150 g;
- Œuf - 2 pcs .;
- Fromage - 200 g;
- Saucisses - 200 g;
- La poudre à pâte ou de la soude - 1 c.
- Huile de tournesol et semoule pour la lubrification.
Je pétris habituellement la pâte dans un saladier, c’est plus pratique pour moi. Par conséquent, nous prenons un saladier ou une tasse profonde et y versons 250 ml de kéfir. Je suis plus habitué à mesurer la quantité d'ingrédients dont j'ai besoin à l'aide de tasses, faute d'un verre à mesurer.
Ensuite, ajoutez une cuillerée à thé de levure chimique au kéfir et laissez reposer pendant 10 minutes. Au lieu de la poudre à pâte, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.
À ce moment, prenez deux œufs et battez-les. C’est plus pratique pour moi de battre les œufs à la fourchette dans une tasse, mais vous pouvez bien sûr utiliser un mélangeur pour plus de rapidité. Toujours dans les œufs avant de battre, vous pouvez ajouter un peu de sel au goût.
Ensuite, versez le mélange d'œufs dans une tasse de kéfir et mélangez bien.
Ensuite, prenez 150 g de farine et versez-la progressivement dans une tasse en mélangeant la pâte.
La pâte doit avoir une consistance semblable à celle de la crème sure, de préférence sans grumeaux.
Nous passons au remplissage de notre tarte.
Nous prenons 4-5 morceaux de saucisses (environ 200 g) et les coupons en cercles d'environ 3-5 mm. Si vous utilisez des saucisses ou des saucisses cuites, il est préférable de les couper en petits cubes.
Ajoutez des saucisses hachées à la pâte.
Ensuite, nous prenons environ 200 g de fromage à pâte dure et le frottons sur une râpe grossière. Ajoutez le fromage râpé à la pâte.
Mélangez bien la pâte avec la garniture.
Allumez le four pour chauffer.
Prenez une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four.
Conseil: pour que le gâteau puisse bien cuire, vous devez disposer d’une large plaque à pâtisserie, qui n’a pas plus d’un centimètre de hauteur, puis versez un peu d’huile de tournesol dans le plat allant au four et saupoudrez de semoule ou de chapelure afin que notre gâteau ne brûle pas.
Ensuite, versez la pâte dans le moule et nivelez-la avec une cuillère de manière uniforme dans tout le récipient.
Nous avons mis la cuisson au four préchauffé pendant 30 minutes, dès que la croûte de la tarte est bien dorée, vous pouvez la retirer - la tarte est prête!
Vous pouvez également en apprendre davantage sur la préparation du gâteau par l'odeur, à partir de laquelle la salive commence immédiatement à fuir dans la bouche)).
Nous attendons que le gâteau refroidisse un peu et puisse être coupé en morceaux et mangé!
Astuce: La tarte refroidie est coupée beaucoup plus facilement et ne se désagrège pas.
Voici une tarte très facile à préparer et très savoureuse avec du fromage et des saucisses, nous avons réussi.
Bon appétit à tous!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send