Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ensuite, la solution adhésive est préparée, au cours de laquelle les proportions d’eau et de colle doivent être correctement observées. Le mélange est préparé à l'aide d'un mélangeur technique et en ajoutant progressivement de la colle sèche. Si vous préparez une colle trop liquide, elle coulera le long du mur et une consistance trop épaisse ne pourra pas être uniformément répartie sur le mur.
La pose des carreaux commence du bas vers le haut. La première rangée de carreaux est disposée au-dessus du sol à l'aide d'une latte de bois, dont l'horizontale est nivelée. Pour que chaque rangée suivante soit homogène horizontalement, il est nécessaire de clouer les barres verticales dans les coins, après les avoir alignées avec un fil à plomb. De plus, des clous sont enfoncés dans les lattes et un solide fil de kapron est tendu entre elles. En utilisant ce fil, la disposition horizontale des lignes suivantes est contrôlée.
Étapes de l'installation murale de carreaux de céramique
La colle sur le carreau est appliquée à l'aide d'une truelle dentée. De plus, les carreaux avec de la colle sont doucement pressés contre le mur, en observant une épaisseur de fente de 2-4 mm. L'utilisation de croix de division simplifie le contrôle des espaces, dans le but d'empêcher le carreau de se décoller lors de la dilatation thermique. Pour que la maçonnerie de carreaux soit parfaitement lisse, vous devez utiliser un niveau dans le travail.
Pour couper des carreaux, vous avez besoin d'un coupe-carreaux. Il sera difficile pour une personne inexpérimentée de travailler avec un coupe-carreaux. Par conséquent, pour simplifier la tâche, vous pouvez utiliser la rectifieuse ou une pince. Il est recommandé de masquer les carreaux dont les bords sont rognés sous des meubles ou des accessoires.
Carrelage en céramique
Il est recommandé de commencer à poser les carreaux sur le sol d'un coin éloigné vers la porte, en marquant le sol avec un fil. La régularité du calcul est contrôlée par le niveau. Une fois les travaux de pose terminés, il est nécessaire de nettoyer la surface des carreaux des particules de la solution adhésive et de sceller les joints. Dans ce cas, une spatule en caoutchouc est nécessaire. Lors du choix d'un coulis, il est préférable de ne pas économiser sur le matériau, car l'aspect de la pose dépendra de la qualité du coulis. Sa couleur n'a pas besoin d'être liée au ton de la tuile, mais c'est déjà une question de goût.
Reportage photo du processus de pose de carrelage dans la salle de bain
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send