Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La vie moderne et confortable est en quelque sorte liée au chauffage. C'est l'une des communications les plus importantes, qui est envisagée même au stade de la création d'un projet de développement. Les systèmes de chauffage central fonctionnent le plus souvent au gaz. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de conduite de gaz dans les environs mais qu'il faut de la chaleur? Dans ce cas, le chauffage autonome est votre option.
Il en existe de nombreuses variétés, et elles sont très discutées sur le net. Des différends surviennent généralement autour de la rentabilité d'un système particulier, car la tâche principale de tous les systèmes de chauffage autonomes fabriqués maison n'est pas de mettre leurs propriétaires en faillite. Et maintenant, nous allons considérer l'un de ces montages économiques.
Principe de fonctionnement
La batterie est emballée de la manière habituelle à travers quatre pattes. Un radiateur électrique est monté au point le plus bas du début du radiateur au lieu du pied de verrouillage. Au sommet opposé se trouve une grue Mayevsky qui libère un excès de pression atmosphérique. Tel que conçu par l'auteur, le radiateur est rempli de gravité avec de l'eau distillée. Le système est contrôlé par deux thermostats - eau et air.
Les matériaux
- Radiateur de chauffage;
- Trois cas standard: deux fermés avec des bouchons, un vide;
- Grue Mayevsky;
- Élément chauffant (TEN);
- Deux régulateurs de température - eau et air;
- Plomberie fumlent ou remorquer;
- Câble d'alimentation à trois fils pour la mise à la terre avec une fiche.
Des outils
- Gaz ou autre grande clé à molette;
- Clé à fourche sous la grue Mayevsky;
- Tournevis, pinces, couteau à peindre.
Nous assemblons le système de chauffage
Première étape - préparer le radiateur et monter le radiateur
Nous emballons les pieds du radiateur de la manière habituelle, en enroulant le joint ou le câble avec du mastic à la silicone, puis en tordant les joints en caoutchouc. Appuyez-les avec une clé à molette ou à gaz. Le chauffage doit être sélectionné pour le filetage interne du radiateur. Nous le tordons à travers un joint en paronite en enroulant le fil avec un fumant. Dans son assemblée, l'auteur a utilisé un appareil de chauffage d'une puissance de 0,8 kW seulement pour un radiateur en fonte de 10 sections. Le calcul peut être effectué selon la formule suivante et sélectionné en fonction du tableau (photo).
Deuxième étape - remplir la batterie
Nous préparons le caloporteur (eau distillée). Une portion de piles en fonte contient environ 1,5 litre de liquide. Nous exposons le radiateur horizontalement et versons le liquide de refroidissement dans l'arrosoir ou par un tuyau à gravité. Le niveau final du liquide devrait atteindre le début du robinet de Mayevsky, laissant un intervalle d'air dans la batterie. Remplissant le radiateur, nous passons le robinet à travers le joint en caoutchouc dans le pied en le pressant légèrement avec une clé à fourche.
Troisième étape - Connecter les thermostats
La clé de la rationalité d'un tel système de chauffage réside dans le fonctionnement économique d'un appareil de chauffage (TENA). Dans notre cas, le chauffage est effectué dans deux milieux de densité différente: l’eau et l’air. Par conséquent, il devrait y avoir deux thermostats. En outre, il existe également un radiateur en fonte, qui possède ses propres coefficients de résistance thermique, de conductivité thermique et de transfert de chaleur.
Un régulateur de température de l'eau est chargé de limiter le chauffage du liquide de refroidissement à l'intérieur du radiateur. Il s'agit généralement d'un dispositif sous la forme d'une sonde avec un capteur de température à la fin. Nous l'insérons dans le trou technologique et le connectons à l'élément chauffant. À l'aide d'un rhéostat, nous fixons une limite à la température de l'eau à l'intérieur de la batterie.
La température de l'air dans la pièce est régulée par un régulateur de température à canal unique. Il peut être placé à proximité. La plupart d'entre eux sont compacts, intuitifs à utiliser et sont attachés à presque toutes les surfaces, telles que les murs. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'un commutateur. Pour le connecter au système, il suffit donc de choisir le zéro ou la phase par le biais du disjoncteur. Un capteur thermique est également connecté au corps, qui peut être étendu à volonté. Le contrôleur de température est configuré électroniquement et ne contient que deux modes de réglage de la température - marche et arrêt. La mémoire d'un tel appareil est volatile, la consommation ne dépasse pas 3 watts.
Combinez les thermostats dans un circuit unique, à travers lequel nous connectons le chauffage. Nous installons le radiateur à sa place et collons le mur sous celui-ci avec une feuille isolante. Cette mesure réduira les pertes de chaleur sur l'enveloppe du bâtiment et rendra le système encore plus économique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send