Aimants de Pâques en plâtre

Pin
Send
Share
Send

En vacances merveilleuses et lumineuses - Pâques, je souhaite offrir à mes proches une bonne humeur, mais également des cadeaux spirituels. Et quoi de mieux qu'un cadeau fait à la main? Un cadeau magnifique et mémorable sera un aimant sous la forme d'un oeuf de Pâques.

Aura besoin


Pour fabriquer un aimant, vous aurez besoin de matériaux:
  • Moule en plastique de Kinder surprise.
  • Gypse
  • Peintures acryliques blanches et dorées.
  • Serviettes à découper avec les motifs de la "rose".
  • Pinceau
  • Colle PVA.
  • Mastic.
  • Seringue
  • Laque.
  • Aimants.

Nous fabriquons des aimants de Pâques en plâtre


Le processus de fabrication des aimants de Pâques:
1. La première étape consiste à préparer du gypse et de l'eau. Nous mélangeons les composants de manière à obtenir une masse de gypse liquide.

2. Ensuite, nous préparons les formulaires pour les aimants. En même temps, nous produirons 2 types d’aimants, puisque nous avons 2 moitiés de Kinder. Pour la commodité du formulaire, installez-le dans le plateau à œufs. Puis remplissez le plâtre dans le moule.

3. Le gypse gèle rapidement. Cependant, vous devez vous assurer qu'il est complètement sec en cliquant sur une zone arbitraire avec un objet pointu. S'il n'y a aucune trace, le gypse est gelé.

4. Enlevez soigneusement les moules des pièces en gypse. Le côté avant des pièces est lisse et le côté opposé avec des erreurs. Ce n'est pas effrayant, car le verso du produit ne sera pas visible à l'avenir.

5. Apprêter les deux côtés des flans avec de la peinture acrylique blanche.

6. Décorez les aimants en utilisant la technique de découpage. Pour ce faire, préparez des motifs à partir de serviettes. Découpez les éléments que vous aimez et séparez les 2 couches inférieures de la serviette en ne laissant que la couche supérieure avec le motif. Pour le premier aimant, nous appliquerons un motif avec une grande rose. Pour le deuxième aimant - avec beaucoup de petites roses.

7. Nous prenons le premier blanc et appliquons un élément avec une grande rose au centre. Collez la rose avec de la colle PVA. Laissez la pièce sécher.

8. Sur le deuxième flan, nous collons des roses de différentes tailles.

9. La colle sèche rapidement et les pièces sont prêtes pour un travail ultérieur.

10. Ensuite, nous effectuons un décor volumétrique. Pour cela, nous allons utiliser du mastic et une seringue. Le premier aimant est décoré avec du mastic le long du bord sous la forme d’une ligne courbe continue.

11. Sur le deuxième aimant, nous exécutons des motifs arbitraires le long du bord et dans la partie supérieure de l'œuf.

12. Ensuite, nous prenons la peinture dorée et passons doucement à travers les parties volumineuses des œufs, ainsi qu’une petite partie dorée de la partie centrale de chaque pièce.

13. Après vernis est enduit des deux côtés.

14. Enfin, collez les aimants. Aimants prêts pour Pâques!

Pin
Send
Share
Send