Compas maison pour perceuse

Pin
Send
Share
Send

Si vous utilisez une perceuse sur des pièces en bois, en plastique et en métal, il est nécessaire de créer des rayons différents, des formes arrondies ou arrondies. Mesurer tout à la main est donc très problématique. Il est préférable d'utiliser un outil spécial à ces fins - une boussole, qui vous aidera à faire face à la tâche beaucoup plus rapidement et mieux.

Les compas faits maison pour les exercices peuvent être facilement fabriqués de vos propres mains, en utilisant les matériaux les plus abordables que l'on puisse trouver dans n'importe quel atelier à domicile.

Matériaux et jalons

Pour ce produit fait maison, une barre d'acier de 6 mm de diamètre et d'environ 35 à 45 cm de longueur sera nécessaire, à une extrémité de laquelle il est nécessaire de fileter. Nous serrons la tige métallique dans un étau, prenons une matrice de diamètre approprié dans nos mains et nous nous mettons au travail.

Sur le côté de la buse en plastique du foret, nous forons un trou de 6 mm de diamètre dans lequel nous insérons la tige et la fixons avec des écrous (à l'intérieur et à l'extérieur du corps de la buse). Ensuite, nous prenons un segment de l’épingle à cheveux M8 et rectifions son bord au cône de la machine à émeri.

Dans un écrou allongé, on perce deux trous (l'un sans filetage, l'autre avec filetage M8). Une barre d'acier est insérée dans le trou supérieur sans filetage et une broche est tordue dans le trou inférieur. Ensuite, nous procédons à l'assemblage de la boussole. Pour plus de commodité, un agneau peut également être vissé dans le processus de travail.

Il est très pratique d’utiliser une telle boussole et il ne sera pas difficile de la fabriquer. En général, un appareil utile et pratique qui trouvera certainement son application dans l’atelier de la maison.

Pin
Send
Share
Send